01 Compte rendu de la visite d'immeuble 2019

Publié par Bil

Compte rendu visite d'immeuble du 03 septembre 2019

 

Mesdames, Messieurs, chers membres du Conseil syndical,

 

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-dessous le compte rendu de la visite d’immeuble du 03 septembre 2019 pour votre copropriété L’AMERIQUE à Palavas-les-Flots :

 

  • Nous sommes retournés voir le salon de coiffure suite aux infiltrations signalées. Celle-ci nous a indiqué régler le problème (privatif) en direct avec Mme AMALRIC.

 

  • Le réglage du groom du Bâtiment K a été réalisé de manière satisfaisante par la société RENOVATION PALAVASIENNE

 

  • Nous avons pris contact par téléphone et courrier avec M. et Mme MARTIN concernant la vignette d’assurance de la voiture de leur locataire, et avions mis une note sur la voiture. Il conviendra de vérifier lors de la prochaine visite d’immeuble que le remplacement a bien été effectué ou dans le cas contraire de poursuivre les démarches.

 

  • Les inversions de plaques sont en cours de régularisation.

 

  • Suite au courrier adressé concernant les palettes installés au bâtiment I, la locataire de l’appartement n°70, Mme QUANTIN, nous a demandé de lui indiquer quel était le cahier des charges à respecter sur l’ensemble de la résidence. Nous en rediscuterons lors de la prochaine visite d’immeuble.

 

  • Comme convenu lors de l’Assemblée générale, nous avons préparé une note d’information concernant le local vélo, demandant d’identifier les vélos.

 

  • Nous avons adressé un nouveau courrier de relance concernant l’étendoir fixé à l’extérieur du balcon côté jardin au Bâtiment C.

 

Compte rendu de la visite d'immeuble du mardi 06 aout 2019

Mesdames, Messieurs, chers membres du Conseil syndical,

 

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-dessous le compte rendu de la visite d’immeuble du mardi 06 aout 2019 pour votre copropriété l’AMERIQUE à Palavas-les-Flots :

 

  • Il nous a été signalé des ruissellements d’eau de temps en temps, non liés aux intempéries, dans le salon de coiffure. Nous avons missionné la société DEMOULIN PLOMBERIE.

 

  • Également, il nous a été signalé un bruit anormal d’eau dans le vide sanitaire du Bâtiment C, que nous avons constaté sur place. Nous avons donc également missionné la société DEMOULIN PLOMBERIE en urgence. Celle-ci interviendra demain jeudi 8 aout.

 

  • Nous avons missionné la société RENOVATION PALAVASIENNE pour procéder au réglage du groom du Bâtiment K.

 

  • Nous avons pris contact avec M. et Mme MARTIN, propriétaires au Bâtiment K afin qu’ils demandent à leur locataire de mettre à jour la vignette d’assurance de sa voiture.

 

  • Nous sommes en train de résoudre les quelques problématiques d’inversions des plaques de boîtes aux lettres / des n° d’appartements suite à la mise à jour des plaques.

 

  • Vous trouverez ci-dessous un courriel de Monsieur PONS Benjamin, nous informant de sa démission de son poste de Président du Conseil syndical et nous faisant part de différentes observations concernant la copropriété.

Il convient donc pour le Conseil syndical de désigner un nouveau président ou présidente.

 

  • Nous avons écrit à M. et Mme DE LUSTRAC, propriétaires de l’appartement pour lequel une goulotte a été installée en façade du bâtiment H pour demander l’enlèvement de cette goulotte. Ceux-ci nous ont répondu que cette installation était présente depuis 2010 et nous ont transmis la facture. Dans le cas présent, la prescription (5 ans) est donc acquise pour cette installation.

N’hésitez pas à nous signaler toute installation récente non conforme.

 

  • Nous demandons également l’enlèvement des palettes et canisses installés au bâtiment I.

 

  • Nous avons fixé l’Assemblée générale au mardi 24 septembre 2019 à 17H30. Nous attendons la confirmation de la disponibilité de l’amphithéâtre du Phare de la méditerranée. Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour définitif :

 

  • Résolutions obligatoires habituelles
  • Proposition d’installation d’interphones INTRATONE sur les bâtiments, B, C, D, F, G, I, J, K
    • Si possible, présence de M. BAR, commercial  INTRATONE
  • En l’absence de vote de la résolution d’interphone, proposition de fermeture à clé du Bâtiment K
  • Souscription d’un nouveau contrat d’entretien des espaces verts
  • A la demande de la SAUR, installation de compteurs généraux en pied d’immeuble.
  • Concomitamment à l’installation de compteurs généraux, vérification du réseau d’adduction d’eau
  • Installation de vannes en pieds de colonnes (permettant de couper l’eau uniquement sur un bâtiment)  
  • Proposition de souscription d’un contrat d’entretien des toitures terrasses inaccessibles auprès de la société ETI ETANCHEITE
  • Suppression des éléments d’équipement de l’ancien local chaufferie en vue de la transformation de celui-ci en second local vélos + budget racks à vélos
  • Enlèvement du laurier rose menaçant le réseau de canalisations situé à proximité
  • Travaux de réfection de l’alimentation électrique des garages
  • Installation de poteaux anti-stationnement au niveau du Bâtiment K
  • Demande de Mme PERERA quant au remplacement des baies vitrées et à l’installation d’un volet roulant
  • Demande de Mme PERERA quant à l’installation d’une climatisation
  • Demande de Mme PERERA quant au changement du portail de son garage
  • Demande de Mme GIMENO quant à l’installation de volets roulants
  • Demande de Mme MORIEUX concernant l’installation de volets / baie vitrée

 

Il a été décidé de reporter à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’année prochaine les questions suivantes : sous bassement des autres bâtiments selon résultat au I (il a été décidé d’attendre de voir les résultats après de grosses pluies) et remplacement des plaques au sol côté jardin.

 

Les comptes ont été contrôlés par M. COTTE et Mme MASSOUTIE aujourd’hui le 07/08/2019.

 Compte rendu de la visite d'immeuble du mardi 02 juillet 2019

Mesdames, Messieurs, chers membres du Conseil syndical,

 

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-dessous le compte rendu de la visite d’immeuble de mardi 02 juillet 2019 pour votre copropriété l’AMERIQUE à Palavas-les-Flots :

 

  • Une problématique a été relevée au niveau du local vélo. Il semblerait que certains vélos disparaissent du local vélo (et soient parfois remis ensuite). Il convient de surveiller cette situation.
  • Concernant l’installation du panneau de signalement de sortie de la résidence ainsi que d’un miroir plus grand suite à notre rendez-vous avec M. FERRERES de la Mairie de Palavas, ce dernier nous avait annoncé que le dossier était suspendu en raison de la prévision d’un projet de réaménagement de la zone. Ces travaux ayant été réalisés, nous avons relancé M. FERRERES par mail du 04/07/2019.
  • Nous préparons des relances concernant les arbres des voisins.
  • Nous avons laissé un nouveau message vocal à M. BOTTAGISI (bâtiment J) pour lui demander de repeindre sa sous-face de balcon.
  • Au vu de l’importante présence d’araignées dans les vides sanitaires, la société SOMES, titulaire du contrat d’entretien des réseaux horizontaux nous avait transmis une proposition de la société SEM (que nous avions jointe au précédent compte-rendu) pour l’éradication des araignées dans les vides sanitaires des bâtiments pour un montant de 631,52€ TTC pour l’ensemble des bâtiments. A l’unanimité des membres du Conseil syndical il a été décidé de valider ce devis.
  • Nous avons effectué une demande d’enlèvement des palettes brises-vues installées au 2ème étage du Bâtiment I côté parking
  • Nous avons validé le devis de PROFIL FACADE de reprise des éclats de maçonnerie du balcon de M. BROUAT au 2ème étage du Bâtiment B
  • La question des goélands a été évoquée, il a été rappelé que les Goélands étaient une espèce protégée mais que toutefois la commune de Palavas procédait tous les ans à une campagne de stérilisation des œufs sur toute la ville aux mois de mars/avril. Ainsi, il ne faut pas hésiter à signaler toute suspicion de nid à la Mairie afin de pouvoir prévoir un traitement à cette période.
  • La société C9 a procédé une nouvelle fois à l’enlèvement des mauvaises herbes sur le parking face au bâtiment K.
  • Pour la date de la prochaine Assemblée générale, nous avons indiqué que celle-ci était à prévoir 2ème quinzaine de septembre dans l’amphithéâtre du Phare de la Méditerranée. A ce jour, les points évoqués pour l’ordre du jour sont les suivants :
    • Demande de Mme PERERA pour le changement de ses baies vitrées par des baies vitrées en alu blanc avec volets roulants en alu blanc avec coffre sous linteau, installation d’une unité extérieure d’un climatiseur réversible et changement de la porte de son garage.
    • Sous bassement des autres bâtiments selon résultats au Bâtiment I (intérieur et extérieur)
    • Fermeture à clé du bâtiment K
    • Proposition d’installation d’interphones intratone sur l’ensemble des entrées (sauf Bâtiment E et H) – peut être en présence du commercial intratone M. BAR si vous le souhaitez
    • Suppression de la chaudière pour création d’un second local vélos
    • Mise en concurrence du contrat d’entretien des espaces verts
    • Remplacement des plaques côté jardin suite devis SOMES
    • Mise en place de poteaux anti-stationnement en face du Bâtiment K (distance de 10m soit 2 voitures avec les poteaux les plus proches et dans la lignée de ceux-ci)
    • Demande de la SAUR de mise en place d’un compteur général en pied de résidence

N’hésitez pas à nous signaler d’ores et déjà si vous avez des remarques ou d’autres points que vous voudriez voir portés à l’ordre du jour.

 

Pour le contrôle des comptes, il a été convenu que M. COTTE se mettrait directement en relation avec Mr. DELACHAPELLE pour fixer une date pour le contrôle de la partie bancaire, et reviendrait ensuite avec Mme MASSOUTIE pour le véritable contrôle des comptes. Toute personne qui souhaiterait se joindre à eux est bien entendu bienvenue et invitée à se signaler auprès de nos services.

   Compte rendu visite d'immeuble 05/02/2019

Mesdames, Messieurs, chers membres du Conseil syndical,

 

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-dessous un compte rendu de la visite d’immeuble du mardi 05 février 2019 pour votre copropriété L’AMERIQUE à Palavas :

 

  • Nous avons envoyé à l’ensemble des copropriétaires un courrier de commande des plaques de boîtes aux lettres laissant jusqu’au 22 février 2019 pour indiquer s’ils souhaitaient modifier le nom sur les nouvelles plaques. Nous avons reçu un certain nombre de retours et sommes donc en cours de traitement. Nous allons très prochainement valider la commande.

 

Pour l’installation des plaques avec les numéros d’appartements sur les portes d’entrées, la question a été soulevée par un résident du risque de cambriolages (personnes pouvant faire le rapprochement avec la places de parking vide, la plaque de boîtes aux lettres mentionnant le nom et le numéro d’appartement, et le numéro d’appartement sur la porte d’entrée). Ce risque semble limité mais nous en rediscuterons lors de la visite d’immeuble de mardi afin de valider définitivement l’installation des numéros d’appartement sur les portes d’entrée.

 

  • Nous continuons notre travail de relance dans le cadre de l’élagage des arbres.  

 

  • Le 13 février, nous avons effectué un rdv en présence d’un représentant de la Mairie de Palavas et de certains membres du Conseil syndical en vue de l’installation du panneau de signalement de sortie de la résidence. Celui-ci s’est engagé à l’installation de ce panneau, et également à faire son maximum pour mettre en place un miroir plus grand.

 

  • Nous avons pointé ensemble le devis complémentaire de PROFIL FACADE concernant les reprises des sous faces. Vous trouverez ci-joint copie du devis validé (les prestations barrées ne seront pas réalisées).

 

  • Nous avons demandé à la Mairie de bien vouloir procéder à l’élagage du pin situé près du bâtiment K. Il nous a été répondu en date du 07/02/2019 qu’après visite sur place du service Espaces verts et de l’adjoint délégué, il s’avérait que les branches du pin parasol étaient encore assez éloignées du balcon et que l’élagage ne serait pas effectué immédiatement. Toutefois, celui-ci a été répertorié pour une intervention ultérieure.

 

  • Nous avons discuté du devis de la société AU PHIL DES JARDINS pour l’entretien des espaces verts et en sommes arrivés à la conclusion qu’il convient simplement d’organiser une réunion avec l’entreprise SUD JARDIN (titulaire du contrat actuel) afin de mettre en place un cahier des charges. Nous avons proposé à M. GORNES de se joindre à nous lors de la visite d’immeuble du mois d’avril et attendons sa confirmation.

 

  • Nous vous avons présenté le devis pour l’interphone du Bâtiment E. Nous attendons d’en rediscuter avec Mme VOLLE KELLY (absente à la dernière visite) personnellement concernée puisque copropriétaire dans le bâtiment E avant validation définitive.

 

  • Concernant le projet d’interphones Intratone pour les autres bâtiments, nous avons évoqué la possibilité de convier M. BAR (commercial de la société INTRATONE) à la prochaine Assemblée générale.
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