80 % DES FOYERS BÉNÉFICIERONT D'UNE SUPPRESSION DE LEUR TAXE D'HABITATION.. ET VOUS !!!

Publié le par Bil

 

Êtes-vous concerné par la réforme de la taxe d’habitation ? Ce simulateur vous le dit

Accédez ici au simulateur en ligne mis en place par les services fiscaux. 

Comment utiliser le simulateur ?

- Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition car vous aurez besoin du montant de votre taxe d’habitation 2017, de votre revenu fiscal de référence indiqué sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu ainsi que du nombre de parts de votre foyer fiscal.

- Rendez-vous ensuite sur www.impots.gouv.fr/portail/node/11605.

- Remplissez toutes les informations demandées. Vous saurez immédiatement si vous faites partie des bénéficiaires et de combien sera déduite votre imposition annuelle sur trois ans.

 

Si vous êtes concernés par la réforme :

 

A l’été 2018, vous verrez arriver votre avis de taxe d’habitation au nouveau montant pris en compte sur la base de leur déclaration de revenus.

Si vous êtes concernés et mensualisés :

Bonne nouvelle : les personnes mensualisées peuvent dès à présent recalculer leurs mensualités pour 2018. Il leur suffit de se rendre dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr et d’aller dans "Modifier mes prélèvements, moduler mes mensualités". Le calcul sera effectué sur la base du montant annuel prévu de leur prochaine taxe d’habitation. La modification s’appliquera dès le mois suivant. Pour en profiter dès janvier, il faut impérativement s’inscrire avant le 15 décembre.

 

Ils bénéficieront ainsi dès le début de l’année 2018 des effets de la réduction de 30 % promise sur la taxe d’habitation.

 

IMPÔTS - A l’automne 2018, la réforme de la taxe d’habitation entrera en vigueur. Pour certains, elle sera synonyme de suppression. Pour d’autres, de gains potentiels. Quelques-uns n’y verront aucun changement. Pour savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez, le ministère des Finances lance un simulateur en ligne.

Selon la promesse du gouvernement, 80 % des foyers bénéficieront d’une suppression de la taxe d’habitation sur trois ans. Parmi les 20 % restants, certains verront leur montant décroître. Mais qui exactement est concerné par l’entrée en vigueur de la réforme courant 2018 ? Pour savoir si vous ferez partie des heureux bénéficiaires de la réforme, qui ne concerne que les résidences principales, le ministère de l’Action et des Comptes publics a mis en place un simulateur. 

à faire cela vaut le coup d'essayer: Bil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article