se rapprocher des personnes avec qui je réalise l’achat, ici mes voisins.

Publié le par Bil

se rapprocher des personnes avec qui je réalise l’achat, ici mes voisins.

Cherche personne ,Voisin,Amis qui voudraient installer une  baie vitrée pour fermer  leur balcon en achetant en gros afin de  négocier le prix . Donc faire des économies!

Faire proposition en laissant un commentaire.

Message destiné à tous les propriétaires  de la résidence  Amérique ou autres résidences

 

 

L’achat groupé permet aux participants de bénéficier de réductions tarifaires parce qu’ils sont nombreux.

Les commerçants et les entreprises sont prêts à concéder un peu du prix de vente en échange d’une augmentation du volume de leurs ventes (sur la base de la formule CA = P x V où P=prix de vente, V=volume de ventes).

Augmenter le volume de leur vente permet par ailleurs bien souvent aux entreprises d’amortir un certain nombre de coûts fixes et de coûts au taux marginal décroissant.

Ainsi, plus les acheteurs sont nombreux, plus il est facile pour l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux.

L’offre de certains établissements, notamment les musées, s’adapte généralement à ce besoin en proposant des tarifs de groupe, mais la plupart des établissements privés n’accordent de tarifs préférentiels qu’exceptionnellement et de manière informelle.

Quels en sont les bénéfices ?
L’achat groupé, c’est l’occasion de redevenir acteur de sa consommation : en négociant mon achat, je me rapproche de producteurs et artisans locaux. J’entre en relation, j’argumente et je négocie directement. On est loin de l’achat distancié et déshumanisé réalisé dans un supermarché. 

 

C’est aussi l’occasion de se rapprocher des personnes avec qui je réalise l’achat, ici mes voisins. Réaliser ce projet à plusieurs, va également nous amener à nous organiser, à nous coordonner et, pourquoi pas, à nous réunir autour d’un moment convivial. Une vraie dynamique de groupe peut se former et créer des habitudes de consommations communes qui peuvent devenir régulières dans le temps, par exemple, une commande de bois, granulés ou fioul chaque hiver. 
 
Quelque exemple;
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article