Les réserves de sang au plus bas dans l'Hérault

Publié le par Bil

Les réserves de sang au plus bas dans l'Hérault

L'Établissement français du sang Pyrénées-Méditerranée lance un appel aux dons urgent en ce début du mois de janvier. Le niveau de réserve en produits sanguins est au plus bas.

Donnez votre sang, c'est urgent. C'est le message lancé en ce début du mois de janvier 2017 par l'EFS (Établissement français du sang) Pyrénées-Méditerranée.

 

Les réserves en produits sanguins ne sont pas satisfaisantes pour couvrir les besoins des semaines à venir.

Il y a eu beaucoup moins de prélèvements lors des deux dernières semaines de décembre en raison des vacances scolaires. L'objectif de 100 000 poches de sang en réserve n'a pas été atteint. À cette date, il n'y en avait que 88.000.

De nombreux donneurs sont malades et ne peuvent pas être prélevés

L' autre explication, c'est que de nombreux donneurs réguliers ne peuvent actuellement pas être prélevés car ils souffrent de maladies comme la grippe ou la bronchite.

L' EFS lance donc un appel sur ses sites à pour que tous ceux qui le peuvent viennent donner leur sang, quel que soit leur rhésus, à Montpellier ou Béziers. Ils peuvent aussi venir lors des collectes mobiles organisées à travers tout le département de l'Hérault.

Où donner ?

  • Site EFS de Montpellier : dons de sang, plaquettes et plasma. Les lundi et jeudi de 11h à 18h30 ; les mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 16h30 ; le 1er et le 3e samedi matin de chaque mois de 8h30 à 13h. Au parc Euromédecine - 392 avenue du Professeur Jean-Louis Viala.
  • Site EFS de Béziers : dons de sang et de plasma. Les mardi et vendredi de 8h30 à 16h ; le mercredi de 11h30 à 19h. Au centre hospitalier - Rue du Lieutenant-Colonel Dimitri Amilakvari.
  • Collectes mobiles dans l'Hérault : consultez l'outil de recherche de l'EFS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article