Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Residence l'Amerique Palavas les Flots

Le dispositif estival de protection en place jour et nuit Palavas sous haute protection:

23 Juillet 2017 , Rédigé par Bil

Des gendarmes mobiles en renfort à Palavas-les-Flots. Photo Gendarmerie de l’Hérault.

SÉCURITÉ. Comme chaque été, le dispositif de protection des populations -DEPP- est mis en œuvre par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, pendant les vacances.

Ainsi, il bat son plein depuis le 17 juillet sur l’ensemble du littoral héraultais avec l’engagement de 120 gendarmes mobiles des escadrons de Sathonay-camp, Orléans, Toulouse et Bellac. Actuellement, les mobiles d’Orléans se trouvent sur Palavas-les-Flots, dans le ressort de la compagnie de Lunel.

Visibilité diurne et nocturne

 

D’autres renforts sont mobilisés chaque jour, à savoir quelque 65 réservistes et une quinzaine de gendarmes départementaux détachés. Leur mission essentielle consiste en la protection des personnes et des biens par la maîtrise des territoires, en assurant une grande visibilité, de jour comme de nuit.

« Ce renfort conséquent répond à une grande augmentation des populations estivales dans notre département et par conséquent un besoin sécuritaire accru », indique l’état-major du groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Rencontre avec un perroquet !

Cette présence sécuritaire des militaires de la gendarmerie ne passe pas inaperçu, notamment des commerçants, exploitants de bars, restaurants et hôtels, de campings, en plein flux estival. Car, c’est bien connu, les touristes qui arrivent en masse attirent les délinquants de tout poil : voleurs à la tire, « roulottiers », cambrioleurs.

C’est aussi l’occasion pour ces gendarmes de faire de drôles de rencontres, comme celle d’un jeune touriste sur un quai de la rive gauche de Palavas, qui promenait sur une épaule, …son perroquet, un gris du Gabon, visiblement bien élevé : connu pour répéter tout ce qu’il entend, ce gris du Gabon est resté silencieux, observant les militaires sans les traiter de tous les noms d’oiseaux !

Jean-Marc Aubert   e-metropolitain.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DEMENAGEMENT ! - Retrouvez les services Syndic & Gestion/Location au 7 rue Saint Pierre à Palavas !