Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Residence l'Amerique Palavas les Flots

La première épicerie en vrac de Montpellier

17 Février 2017 , Rédigé par Bil

Depuis quelques semaines, une nouvelle épicerie en vrac est ouverte en plein centre-ville de Montpellier. La chaîne Day by Day, qui a déjà une quinzaine d’enseignes dans le pays, a choisi la rue Saint-Guilhem pour ouvrir sa nouvelle boutique dans le sud de la France.

Le principe est simple. Ici pas d’emballage et c’est au client de venir avec ses conserves et ses contenants. Ce qui permet de prendre la quantité dont le consommateur a besoin. Résultat : moins de gaspillage et quelques euros en moins sur la facture. « Quand on achète un produit on paie souvent aussi l’emballage. Et bien pas chez nous » explique Magalie la gérante de la boutique.

 

Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, thés, café, hygiènes… la boutique propose l’essentiel des produits de la vie courante. Voilà qui devrait inciter les consommateurs à modifier leur façon d’acheter. Un concept qui reste encore très discret en France contrairement aux pays du nord et aux États-Unis. Mais Day by Day compte bien surfer sur la vague avec l’ouverture de nouvelles boutiques en France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article