Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Residence l'Amerique Palavas les Flots

La truffe en fête à Saint-Geniès-des-Mourgues

10 Janvier 2017 , Rédigé par Bil

La truffe en fête à Saint-Geniès-des-Mourgues

La 11e fête de la truffe était organisée ce dimanche à Saint-Geniès-des-Mourges, dans la métropole de Montpellier. C'est le rendez-vous des amateurs de truffe en ce début d'année. Cette saison, le "diamant noir" est rare et se vend 1 000 euros le kilo en moyenne.

Les amateurs et producteurs de truffes se sont tous donnés rendez-vous à Saint-Geniès-des-Mourges ce dimanche. La métropole de Montpellier organisait la 11e fête de la truffe dans le village. Cette année encore, il y avait beaucoup de monde pour admirer ou acheter le fameux "diamant noir".

 

La fête de la truffe s'est divisée en deux catégories. Il y avait ceux qui venaient dès l'ouverture pour acheter les meilleures truffes. Ce sont les connaisseurs, les vrais amateurs. "Chaque année nous venons pour acheter quelques truffes. Nous dépensons un peu quand même, c'est le petit plaisir du début d'année", explique Colette.

Cette année, le "diamant noir" se fait désirer. Le "tuber melanosporum" est rare. La faute à la météo de 2016 : "Cet été la sécheresse a duré longtemps et tous les producteurs n'ont pas pu arroser pour obtenir de belles truffes", explique Gilbert Serane, le président du syndicat des producteurs de truffes de l'Hérault.

Cette saison, le "diamant noir" est rare et se vend 1.000 euros le kilo en moyenne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DEMENAGEMENT ! - Retrouvez les services Syndic & Gestion/Location au 7 rue Saint Pierre à Palavas !